Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de l'encre prennent forme les mots et les images de nos rêves..
Au fil de l'encre prennent forme les mots et les images de nos rêves..
  • Ce blog est une vitrine de ce que peut écrire un être humain comme un autre, de ce que peut dessiner ce même être, et vous l'offre afin d'être récipiendaire de vos appréciations et conseils avisés. Amicalement Sombreplume
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 mai 2013

La Rose

Ce poème n'est pas de Ronsardt malgré son titre qui tendrait à le rapprocher de vers bien connus, j'espère cependant qu'il vous plaira. En ce qui concerne le contexte de son écriture, je suis rôliste papier et rôliste forum, et dans le cadre d'un message d'un de mes personnages, je me dus d'écrire un poème. J'inventai celui-ci afin d'étoffer la partie qui se déroulait, et c'est apres un léger remodelage que je vous le propose.

 

Bonne lecture!

 

LA ROSE

 

Sur un champ de bataille sifflaient balles et obus,
Explosaient mines et bombes face a un fleuve en crue
Sur ce champ de bataille furent tirés maints coups
Qui lui firent, d'aspect, changer du tout au tout

Dans une verte prairie poussent des fleurs sauvages
Sur un sol éclaté par force explosions
Et entre toutes ces fleurs, bien après le carnage
Dominait une rose encore en éclosion

Son bouton jeune et doux, d'un rouge des plus profonds
Semblait vouloir s'ouvrir et rugir tel un lion;
Rappeler que cette fleur, née de notre folie,
Allait bientot éclore après avoir grandi.

Ne coupez pas les roses, ces douces fleurs renferment 
La mémoire de violences, d'un passé plus que terne.
Un passé sombre, si sombre et si sanglant
Qu'à la fleur il cousut un manteau couleur sang.

Les roses, de notre vie, renferment les ardeurs
Les secrets et traitrises qu'il faut taire a cette heure;
Ces plantes, souvenez-vous, ne sont pas si lointaines
De vous comme de moi, bref, de la race humaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité