Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de l'encre prennent forme les mots et les images de nos rêves..
Au fil de l'encre prennent forme les mots et les images de nos rêves..
  • Ce blog est une vitrine de ce que peut écrire un être humain comme un autre, de ce que peut dessiner ce même être, et vous l'offre afin d'être récipiendaire de vos appréciations et conseils avisés. Amicalement Sombreplume
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
27 mai 2013

Lune

Poème écrit pour ma petite amie, en prenant sur le peu de temps libre qu'il me reste! En espérant qu'il vous plaise, une fois de plus, les critiques constructives seront les bienvenues ;)

 

 Lune

Lune, astre argenté aux merveilles invisibles,
Régente de la nuit d’une beauté immortelle,
Lune, ivoire céleste, sphère de la perfection
Tu perds à chaque instant de mon adoration.

Tu es moins brillante que les yeux d’une jeune femme
Les cratères à tes flancs sont moins beaux que ses hanches
Les comètes filant dans les cieux sont bien belles
Mais moins que ses cheveux flottant aux vents d’ouest.
Lune, tu perds de ta superbe à mes yeux misérables
Malgré ta beauté brute, ce changement est preste.

Car mon queur lui revient, plus belle qu’une étoile
Celles qu’elle a dans les yeux valent tout l’or du monde
Les nuages devant elle ne forment pas de voile
Elle étincelle trop pour être ainsi cachée
Par cette vapeur céleste, cette future ondée.

Sa bouche, à elle seule, mériterait une toile
Les teintes sur ses lèvres valent bien qu’on les sonde
Et que l’on voie en elle la chaleur d’un soleil
La douceur de la soie, la tendresse d’une caresse,
Et un amour intense qui met mon coeur en liesse

Lune, tu n’es plus à mes yeux qu’une terre promise
Pour ceux qui, dans cent ans, verront le jour sur Terre,
Ta blancheur disparait peu à peu, tu es grise
Face à elle te voila dispersée dans l’Ether.

Lune.
Pauvre Lune.
Tu n’es plus que néant.
Elle est désormais tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité